CES: le téléphone Android incorporé à la voiture

06/01/11 à 12:24 - Mise à jour à 12:24

Source: Datanews

Quasiment toutes les marques automobiles et les fabricants de systèmes de bord font collaborer leurs produits avec le smartphone.

CES: le téléphone Android incorporé à la voiture

Quasiment toutes les marques automobiles et les fabricants de systèmes de bord font collaborer leurs produits avec le smartphone: ceux-ci acceptent toute la musique et les autres médias présents sur le téléphone et collaborent dès aujourd'hui aussi avec de nombreuses applications qui y sont installées.

Le fabricant français Parrot vient de réaliser une expérience intéressante en supprimant tout simplement cet intermédiaire et en incorporant directement un téléphone Android au système stéréo embarqué. Son appareil Asteroid, qui sortira sur le marché européen ce trimestre encore, est équipé d'Android 2.2, mais aussi d'un lecteur de cartes SD intégré et d'un modem 3G pour la communication mobile. Il est aussi capable de télécharger de la musique et d'autres données des smartphones via son port USB. Sur ce point, il ne fait même aucune différence entre les appareils Android ou iPhone.

Il est déjà équipé d'apps propres, dont une application GPS, mais le fabricant a invité pour le reste les développeurs de logiciels de préparer des applications spécifiques pour cet appareil. Ce dernier intègre aussi l'entrée et la reconnaissance vocale qui peut même servir pour compulser la collection musicale.

Le journaliste Ronald Meeus est actuellement présent au salon de l'électronique à la consommation CES de Las Vegas

En savoir plus sur:

Nos partenaires