Ces cinq prochaines années, Total fera le plein chez Orange

10/07/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Total a conclu un contrat de cinq ans d'une valeur de 100 millions d'euros avec Orange Business Services pour la livraison et la gestion d'un réseau wan.

Total a conclu un contrat de cinq ans d'une valeur de 100 millions d'euros avec Orange Business Services pour la livraison et la gestion d'un réseau wan.

Ces cinq prochaines années, Orange Business Services assurera l'intégration, la gestion et l'optimisation du réseau WAN chez Total. Il s'agit au total de 1.000 implantations dans plus de 100 pays qui doivent être reliées entre elles.

Total fait savoir qu'elle veut avant tout, via ce deal, un niveau de service uniforme et un lieu de travail identique, quelle que soit l'implantation où se trouve le travailleur. L'entreprise pétrolière veut réaliser un accès sécurisé, ouvert au système d'information. Cela doit permettre aux travailleurs d'avoir accès depuis n'importe quel ordinateur - au domicile ou au travail - aux applications de l'entreprise.

C'est à OBS qu'il incombera de fournir les services wan requis pour ce projet. OBS assume ici la responsabilité finale de l'intégration et de la gestion de tous les réseaux de Total, en ce compris les éléments livrés par les autres opérateurs. Via un service de gestion mondial basé sur des standards tels que ITIL, OBS veut gérer l'ensemble du projet. Ces dernières années, Total était déjà cliente chez OBS pour des services wan, mais ce nouveau contrat serait beaucoup plus vaste.

Nos partenaires