CES 2016: Samsung sort une concurrente de la Microsoft Surface

06/01/16 à 10:45 - Mise à jour à 10:46

Au CES de Las Vegas, Samsung a présenté une tablette Windows 10 qui se veut un prolongement des appareils Surface de Microsoft. La Tab Pro S serait la tablette la plus mince et légère dans sa catégorie.

CES 2016: Samsung sort une concurrente de la Microsoft Surface

© Samsung

Après une longue pause, Samsung introduit donc une tablette tournant sur Windows (10). La Tab Pro S fait fortement penser aux tablettes Android de l'entreprise sud-coréenne et, avec son clavier fourni d'origine et son stylet en option, elle ressemble également beaucoup aux produits Surface de Microsoft.

La grande différence avec les appareils Surface, c'est que la Tab Pro S est sensiblement plus mince et légère, mais elle offre aussi beaucoup moins de ports externes, ce qui serait résolu par Samsung via un 'port hub' en option.

L'un des arguments de vente majeurs en faveur de la Tab Pro S de 12 pouces est incontestablement son écran Super AMOLED qui offre une résolution de 2.160 x 1.440 pixels. Les consommateurs qui utilisent un smartphone de Samsung équipé de ce type d'écran, savent très bien qu'il est à peine possible de trouver mieux.

Sous le capot moteur, la Tab Pro S incorpore un processeur Intel Core M, 4 Go de mémoire de travail et une capacité de stockage de 128 Go. En outre, l'appareil est équipé de puces NFC et GPS.

La Tab Pro S, disponible en versions wifi et 4G, sera aussi commercialisée en Belgique à un prix de base de 999 euros.

Frigo Family Hub

Au salon CES, Samsung a évidemment présenté quelques autres produits aussi. Le plus étonnant est sans doute le frigo Family Hub intégrant un gigantesque écran tactile et des appareils photo. Si vous vous trouvez déjà dans un magasin et si vous ne savez plus exactement ce qui se trouve encore dans le frigo, vous pourrez dorénavant effectuer aisément un contrôle via votre smartphone.

Et si vous n'avez pas envie de sortir, vous pourrez toujours vous faire livrer vos courses grâce à l'écran tactile incorporé dans la porte du frigo. Samsung a en effet intégré l'appli 'Groceries' de MasterCard à son frigidaire connecté, permettant d'effectuer déjà des emplettes dans de nombreux magasins (américains).

En outre, vous pourrez commander les appareils SmartThings de Samsung via l'écran du frigo, ce qui revient à dire que vous pourrez ainsi fermer votre porte d'entrée, activer ou désactiver le chauffage et allumer ou éteindre l'éclairage. Le réfrigérateur Family Hub permet même de transférer des photos Instagram et de diffuser de la musique.

Le frigo connecté de Samsung sortira aussi en Belgique en 2016, mais l'on n'en connaît pas encore le prix. Aux Etats-Unis, on cite le montant de 5.000 dollars.

'Project Beyond'

De plus, Samsung a présenté deux nouvelles versions de ses montres connectées Gear S2 bien connues: l'une en platine et l'autre en 'rose doré'. Les Gear S2 supporteront du reste bientôt aussi iOS, ce qui permettra aux amateurs d'iPhone de ne plus se limiter à l'Apple Watch.

L'entreprise technologique sud-coréenne a aussi exhibé un adaptateur USB SmartThings Extend vous permettant de commander tous les appareils de la gamme SmartThings à partir de votre téléviseur. L'on a également vu apparaître 'Project Beyond', une caméra permettant de réaliser des vidéos à 360 degrés, spécialement conçue pour les lunettes de réalité virtuelle, comme la Gear VR.

En savoir plus sur:

Nos partenaires