CES 2016: Huawei introduit le Mate 8 et des montres intelligentes pour dames

06/01/16 à 10:42 - Mise à jour à 10:41

A Las Vegas, Huawei a non seulement présenté son nouveau grand phablet, mais l'entreprise technologique chinoise a également tenu sur les fonts baptismaux deux montres connectées pour dames.

CES 2016: Huawei introduit le Mate 8 et des montres intelligentes pour dames

Huawei Mate 8 © Reuters

Après l'avoir lancé en Chine, il y a quelques mois, Huawei a présenté ce mardi au grand public son nouveau phablet de 6 pouces, le Mate 8. Ce dernier est le premier à utiliser le tout récent processeur octa-coeur Kirin 950 d'Huawei.

Cette puce dispose de 4 noyaux ARM Cortex A72 (2,3 GHz), de 4 noyaux A53 économes en énergie (1,8 GHz) et d'1 'coprocesseur' i5, qui permet sans consommer trop de courant de traiter les données des capteurs et de reproduire de la musique notamment.

En comparaison avec les processeurs Kirin 925, la série 950 serait, selon Huawei, pas moins de 100 pour cent plus performante, tout en consommant nettement moins d'énergie.

Tout comme c'était le cas avec le Mate 7, l'autonomie de la batterie est citée comme l'un des atouts majeurs de son successeur. L'accu de 4.000mAh devrait pouvoir facilement tenir le coup deux jours durant en utilisation normale, et l'utilisateur devrait pouvoir exploiter la 4G pendant 20 heures maximum. Lorsque la batterie est déchargée, une session de recharge d'une demi-heure devrait lui permettre de repartir pendant une journée, a-t-on appris ce mardi à Las Vegas.

Le Mate 8 est équipé de deux appareils photo de Sony. A l'arrière, il s'agit d'un modèle de 16 MP avec capteur IMX298 et objectif f/2.0, qui devrait s'avérer très performant même en présence de piètres conditions lumineuses. Il intègre aussi la stabilisation d'image optique, et sa résolution vidéo est de 1.920 x 1.080 pixels. L'appareil à selfies en façade est un modèle de 8 méga-pixels avec capteur IMX179.

Le smartphone repose sur Android 6.0, même si Huawei y a ajouté la dernière version de sa couche EMUI. Il accepte deux cartes nano-SIM, mais il est évidemment aussi possible d'ajouter une carte micro-SD. Et tout comme pour les Mate S, Mate 7 et Nexus P6, le Mate 8 incorpore un scanner d'empreintes digitales ultrarapide à l'arrière.

L'Huawei Mate 8 sera lancé dans quelques semaines en Belgique aussi à un prix qui débutera à 599 euros pour la version à 3 Go de RAM et 32 gigas de capacité de mémoire. Pour 699 euros, vous pourrez acquérir un Mate 8 à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire.

Pour vous, mesdames

A Las Vegas, Huawei a également présenté deux montres intelligentes ciblant exclusivement les femmes: l'Huawei Watch Jewel et l'Huawei Watch Elegant. La grande différence avec l'Huawei Watch que l'on connaît depuis quelques mois maintenant, se situe au niveau de la forme qui est à présent plus ronde et offre un look plus féminin que la traditionnelle Huawei Watch. Le modèle Jewel intègre même des cristaux de Swarovski.

Provisoirement, tout semble indiquer que les deux montres dames ne seront pas commercialisées en Belgique, mais cela peut encore changer.

Enfin, la firme chinoise a introduit une version dorée de son smartphone à succès Nexus P6, ainsi qu'une nouvelle tablette Android de 10,1 pouces, la MediaPad M2, équipée d'un scanner d'empreintes digitales et de haut-parleurs spéciaux d'Harman Kardon. Cette tablette sera vendue à partir de 350 euros (2 Go de RAM, 16 Go de mémoire, wifi).

Nos partenaires