Cepige et Easi-Wal deviennent eWBS

26/02/13 à 11:02 - Mise à jour à 11:02

Source: Datanews

Easi-Wal et Cepige, deux services publics d'e-gouvernement et de simplification administrative, poursuivront désormais leur existence sous la dénomination eWBS. Le gouvernement wallon a en effet donné son feu vert pour la fusion

Cepige et Easi-Wal deviennent eWBS

Cette fusion débutera dès le premier semestre de cette année, selon Regional-it.be. eWBS sera dirigé par Olivier Schneider, l'actuel directeur général d'ETNIC. Il remplacera Béatrice van Bastelaer, actuellement à la tête d'Easi-Wal.

Easi-Wal est le commissariat de l'e-Administration et de la SImplification en Wallonie. Cepige est l'acronyme de Centre d'Expertise du Pilotage Informatique et du Gouvernement Electronique et est ainsi le pendant d'Easi-Wal au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le nouvel organe eWBS est pour sa part l'abréviation d'e-Wallonie Bruxelles Simplification.

eWBS se concentrera sur quelques services dans le cadre de l'e-gouvernement et de la simplification administrative. Il prodiguera par exemple des conseils en matière de support gouvernemental et de services publics, d'exécution de projets structurels dans le domaine e-gouvernemental et de la simplification, d'analyse des meilleures pratiques et d'évaluation de l'offre et de la demande. En outre, il élaborera une stratégie et mettra sur une base temporaire des moyens à disposition de projets gouvernementaux.

Nos partenaires