Centric poursuit sa croissance

Grâce à ses résultats financiers, Centric défraye la chronique de manière positive, une fois n’est pas coutume après les problèmes persistants qu’elle connaît avec les syndicats.

Grâce à ses résultats financiers, Centric défraye la chronique de manière positive, une fois n’est pas coutume après les problèmes persistants qu’elle connaît avec les syndicats.

L’entreprise néerlandaise de services IT Centric a, au cours du premier semestre de 2007, enregistré un chiffre d’affaires de 374,8 millions d’euros, en hausse de 28 pour cent par rapport à la même période de 2006. Son bénéfice a crû lui aussi de 28 pour cent à 18,6 millions d’euros.

“Outre la croissance autonome dans tous les secteurs de base de l’organisation, la stratégie d’achats appliquée dans les domaines de l’IT et des services d’ingénierie et de consultance a elle aussi fortement contribué à la croissance du chiffre d’affaires et du résultat”, explique-t-on chez Centric. Les résultats sont bons, même si la croissance du chiffre d’affaires et du bénéfice, fin 2006, avait été respectivement de 80 et 70 pour cent. Dans cette optique, l’entreprise a encore du retard à rattraper.

Malgré ces bons résultats, Centric s’est surtout distinguée de manière négative ces derniers mois en raison de ses démêlés avec les syndicats. Tant le [personnel interne] que les collaborateurs des entreprises rachetées ([Apem] en Belgique, HRM & Payroll de LogicaCMG) sont en effet préoccupés par la manière d’agir de la direction.

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