Cegeka se chargera de la transformation numérique chez Q-Park

André Knaepen, CEO de Cegeka, et Frank De Moor, CEO de Q-Park © PR
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Q-Park a conclu un contrat à long terme avec Cegeka. Cette dernière va préparer l’architecture ICT existante de Q-Park à une nouvelle approche numérique.

Conjointement avec Cegeka, Q-Park a redéfini les processus professionnels existants. Q-Park entend en effet mieux connaître ses clients, les approcher de manière plus personnelle et ainsi mieux répondre à leurs besoins de parking, indique Frank De Moor, CEO de Q-Park, qui souhaite dans ce cadre offrir davantage de services en ligne et conclure des contrats supplémentaires avec des hôtels et des restaurants.

En matière ICT, Q-Park ne pensera plus en termes d’applications et de données, mais bien de processus professionnels: tous les processus compris entre le premier contact jusqu’au ticket ou contrat final seront pris en considération. Ensuite, une solution adaptée sera élaborée et implémentée pour chacun de ces processus. Pour l’enregistrement et la facturation des abonnements, Cegeka développera par exemple une application sur mesure qui s’intégrera aux progiciels ERP et CRM existants (Microsoft Dynamics).

La Grande-Bretagne sera le premier pays à migrer à la fin de cette année vers la nouvelle architecture. Les autres pays suivront dans le courant de 2016. La valeur du contrat n’a pas été communiquée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire