Cegeka reprend NSI IT Software & Services

08/07/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Cegeka a repris 67 pour cent des actions du prestataire de services ict liégeois NSI IT Software & Services.

Cegeka a repris 67 pour cent des actions du prestataire de services ict liégeois NSI IT Software & Services.

Avec la reprise de NSI, Cegeka obtient plus de clients dans la partie francophone du pays. Par le biais de cette participation majoritaire, Cegeka ajoute 250 collaborateurs à son personnel. 1.450 personnes travaillent actuellement chez Cegeka. NSI est spécialisée dans les services logiciels et infrastructurels et réalise un chiffre d'affaires annuel de 25 millions d'euros. Les 33% restants des actions de NSI sont conservés par la société d'investissement liégeoise Meusinvest.

NSI, qui a été fondée en 1993, garde certes son nom. L'entreprise assurera de manière autonome le développement stratégique sur les marchés francophones. La nouvelle filiale de Cegeka est essentiellement active dans le secteur industriel et des pouvoirs publics. Ainsi, Cegeka peut désormais compter la Région wallonne, l'European school et ArcelorMittal parmi ses clients, entre autres. NSI a aussi des clients importants dans le secteur des services, comme Belgacom, et de la distribution. Outre l'implantation principale à Liège, NSI possède également des implantations à Bruxelles et à Namur.

Ces dernières années, Cegeka a connu une croissance non seulement au niveau organique, mais aussi via de nombreuses reprises. La reprise d'Ardatis en 2006 a engendré une augmentation du personnel de 260 personnes. Ont ensuite suivi l'acquisition de la société néerlandaise Databalk en vue d'une expansion étrangère structurée, et les reprises des entreprises belges HostIT, Cortex, IT Omni et MSP.

Nos partenaires