Cegeka rachète la filiale polonaise de KBC Global Services

21/09/12 à 10:10 - Mise à jour à 10:10

Source: Datanews

Le fournisseur limbourgeois de services ICT Cegeka a repris la branche polonaise de KBC Global Services. Voilà ce que nous déclare André Knaepen, CEO de Cegeka. L'organisation rachetée travaillait notamment pour les ex-filiales de KBC, Warta et Kredyt Bank. Pour la banque KBC, il s'agit d'une première étape dans son désir de se débarrasser de ces deux entités, suite à l'obligation que l'Europe lui impose. Pour Cegeka, ce rachat est une opportunité idéale, selon Knaepen. Cegeka elle-même occupe une position en vue auprès des institutions financières. Et Knaepen indique que le Pologne doit véritablement devenir un nouveau marché pour son entreprise.

Cegeka rachète la filiale polonaise de KBC Global Services

Le fournisseur limbourgeois de services ICT Cegeka a repris la branche polonaise de KBC Global Services.

Voilà ce que nous déclare André Knaepen, CEO de Cegeka. L'organisation rachetée travaillait notamment pour les ex-filiales de KBC, Warta et Kredyt Bank. Pour la banque KBC, il s'agit d'une première étape dans son désir de se débarrasser de ces deux entités, suite à l'obligation que l'Europe lui impose.

Pour Cegeka, ce rachat est une opportunité idéale, selon Knaepen. Cegeka elle-même occupe une position en vue auprès des institutions financières. Et Knaepen indique que le Pologne doit véritablement devenir un nouveau marché pour son entreprise. La filiale polonaise dispose aussi d'une branche sécurité séparée pour les institutions financières, ce qui, d'après Knaepen, va parfaitement compléter l'expertise de Cegeka. Aucun détail financier n'a été communiqué à propos du rachat.

Cegeka envisage encore d'éventuelles opportunités de rachat dans d'autres pays d'Europe centrale. Dans cette région, elle est déjà présente en Roumanie avec une filiale de développement 'nearshore'. Outre l'Europe centrale, Cegeka recherche aussi activement des possibilités de reprise en Espagne et aux Pays-Bas.

Le géant IT limbourgeois, qui fêtera en novembre ses vingt ans d'activités, a connu un bon premier semestre. Son chiffre d'affaires au terme de ces 6 derniers mois s'est établi à 107 millions d'euros, en hausse de 8 pour cent par rapport à l'année dernière. Son bénéfice d'exploitation (EBIT) s'est établi à 7,1 millions d'euros, et son bénéfice net a crû de 82 pour cent à 2,8 millions d'euros. L'entreprise a récemment décroché de juteux contrats ("de plus de 20 millions d'euros chacun") auprès notamment de l'entreprise néerlandaise d'utilité publique Delta (services pour centres de données hybrides + gestion de postes de travail) et chez Vandemoortele (externalisation de l'infrastructure IT).

Vous en saurez nettement plus encore en lisant la longue interview accordée par les responsables de Cegeka, André Knaepen et Christophe Neut, dans le numéro de Data News de cette semaine.

Nos partenaires