Cegeka prépare un important rachat

21/04/17 à 12:15 - Mise à jour à 12:14

Source: Datanews

Le fournisseur de services IT Cegeka entend effectuer un important rachat d'ici la fin de l'année. Voilà pourquoi, il entend se défaire d'un cinquième de ses actions.

Cegeka prépare un important rachat

André Knaepen © .

Au journal De Tijd, le fondateur de Cegeka, André Knaepen, confirme son intention de vendre une vingtaine de pour cent des actions de l'entreprise, conjointement avec d'autres actionnaires. Avec l'argent ainsi perçu, il devrait pouvoir réaliser une méga-acquisition à la fin de cette année.

Cegeka appartient à hauteur de 78 pour cent à Knaepen. LRM détient aussi huit pour cent de l'entreprise créée en 1992. L'exercice écoulé, Cegeka a enregistré un chiffre d'affaires de 420 millions d'euros. Pour 2020, ce chiffre d'affaires devrait atteindre le milliard d'euros grâce à une croissance propre et à des rachats.

Ces dernières années, l'entreprise est occupée à progresser sérieusement en dehors de nos frontières. L'an dernier, elle a ainsi repris la firme autrichienne DaubeIT. Deux années auparavant, elle avait fait de même avec l'entreprise allemande Brain Force Software. Cegeka ne manque pas non plus d'examiner le marché belge à des fins d'extension.

On ne sait encore rien à propos de la nouvelle cible de rachat. Par contre, De Tijd estime que la valeur marchande de Cegeka dans son ensemble oscillerait entre 234 et 390 millions d'euros.

Nos partenaires