Cegeka franchit le cap des 200 millions d'euros

28/06/13 à 10:46 - Mise à jour à 10:46

Source: Datanews

Au cours de son exercice 2012, Cegeka Group a enregistré une hausse de 8 pour cent de son chiffre d'affaires à 214,35 millions d'euros, dont la moitié est à mettre au compte d'une croissance organique et l'autre moitié à celui d'acquisitions.

Cegeka franchit le cap des 200 millions d'euros

© Getty Images/iStockphoto

Cegeka a clôturé son exercice 2012 en franchissant pour la première fois le cap des deux cents millions d'euros de chiffre d'affaires. "Malgré la hausse des coûts liés au personnel en raison de l'indexation automatique des salaires (en sachant que le nombre de collaborateurs a encore évolué pour passer de 1.700 à 2.100, ndlr), la rentabilité n'a reculé que de 0,2%. En cette période difficile, je peux parfaitement m'en accommoder. En comparaison avec la situation sur le marché, nous continuons à nous distinguer", déclare le CEO André Knaepen. Cegeka s'attend à ce que sa rentabilité reparte à la hausse et compte pour cela notamment sur un nouveau projet logiciel avec répartition des coûts dans la division des soins de santé.

Cegeka a enregistré cette croissance de son chiffre d'affaires en partie par la voie organique et en partie par le biais de rachats de l'Amster Group bruxellois, de la malinoise DigiPoint et de la luxembourgeoise Multidata. Quant à sa filiale française NSI, elle a vu son chiffre d'affaires progresser de 35 pour cent. Au cours de l'exercice 2012, le bénéfice d'exploitation du groupe a du reste crû à 13,73 millions d'euros contre 13,10 millions en 2011.

Des projets à l'étranger

Cegeka continue aujourd'hui à investir à l'étranger. C'est ainsi que Cegeka Roumanie vient d'emménager dans de nouveaux locaux dans le centre de Bucarest et a vu en 2012 son personnel atteindre les 180 collaborateurs. Cegeka entend encore en doubler le volume au cours des années à venir pour ainsi accroître la rentabilité et libérer des fonds qui serviront d'investissements dans des projets paneuropéens. En plus de la Roumanie, Cegeka est aussi active en Pologne. "Et en 2013, nous entendons effectuer encore au moins un rachat en Europe de l'Est. L'objectif est de faire rapidement de ces deux pays un acteur ICT local de taille moyenne", conclut Christoph Neut, managing director chez Cegeka.

En savoir plus sur:

Nos partenaires