Cegeka envisage de racheter Edan

20/04/15 à 12:11 - Mise à jour à 12:11

Source: Datanews

Le groupe Cegeka a signé une déclaration d'intention de rachat du spécialiste ERP Edan Business Solutions.

Cegeka envisage de racheter Edan

. © .

Il ne s'agit pour l'instant pas encore d'un plan de reprise définitif, mais le fait est que la décision devrait tomber avant l'été encore. Actuellement, l'on examine plus en avant les modalités. "Nos intentions sont très positives, mais le rachat proprement dit ne se fera qu'après un examen approfondi", déclare André Knaepen, CEO du groupe Cegeka.

"Nous sommes conscients que nous devons faire vite dans l'intérêt des collaborateurs et des clients d'Edan. Nous souhaitons par conséquent finaliser cette transaction d'ici début juin."

Edan est un spécialiste ERP gantois qui se focalise notamment sur Microsoft Dynamics NAV, Dynamics AX et Dynamics CRM. En Belgique et aux Pays-Bas, l'entreprise occupe quelque 150 personnes. Depuis l'été dernier, elle a aussi comme partenaires des revendeurs MS Dynamics allemand et australien, afin de desservir les clients professionnels.

Cegeka n'est pas un acteur nouveau sur le marché ERP. L'entreprise propose en effet déjà des services sur base de MS Dynamics, surtout en Belgique francophone, aux Pays-Bas, en Autriche, en Italie et en Roumanie. Aujourd'hui, le groupe belge compte plus de 3.300 collaborateurs dans toute l'Europe, dont un quart environ sont expérimentés en technologies Microsoft.

En savoir plus sur:

Nos partenaires