Cegeka décroche une timbale de plusieurs millions

11/07/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Le groupe IT limbourgeois Cegeka vient de décrocher un contrat de cinq ans, pour une valeur de 6,8 millions d'euros, auprès du Service Public Fédéral Finances.

Le groupe IT limbourgeois Cegeka vient de décrocher un contrat de cinq ans, pour une valeur de 6,8 millions d'euros, auprès du Service Public Fédéral Finances.

Conformément à ce contrat, Cegeka sera chargée de déployer un système informatique de gestion intégrée Cognos auprès du SPF Finances. Choisie de préférence à Accenture et CSC, Cegeka sera donc liée pour cinq ans par ce contrat.

Pour la partie consultance, c'est la firme Delta i, d'Aalter, qui a été pressentie. Cette partie du contrat représente 2,4 millions d'euros, répartis sur cinq ans.

L'élargissement de la gestion des performances s'inscrit dans le cadre de Coperfin, une réforme en profondeur conçue il y a six ans pour le secteur des Finances. Ce système élargi devrait permettre au SPF de contrôler une série d'aspects par le biais de tableaux automatisés, notamment le nombre de contrôles à l'actif de l'administration Contributions et Encaissement, le nombre de dossiers hypothécaires traités par le cadastre dans un certain laps de temps et l'importance de l'arriéré.

L'an dernier, le service des Finances décidait d'étendre l'utilisation de l'instrument de management et de mettre celui-ci à la disposition des chefs de services. Dès l'automne, cette décision fera passer de 250 à 3.300 le nombre d'utilisateurs finals des fameux "tableaux de bord". Pour cette vaste opération technologique, Cegeka fera appel à des logiciels et des services de business intelligence (BI) de Cognos.

Bron: De Tijd

Nos partenaires