Cegeka débourse 24 millions d'euros pour des rachats en Europe

26/06/14 à 13:30 - Mise à jour à 13:30

Source: Datanews

Le groupe Cegeka rachète l'entreprise allemande Brain Force Software GmbH et l'italienne Brain Force S.P.A. Il disposera ainsi de filiales dans six pays.

Cegeka débourse 24 millions d'euros pour des rachats en Europe

Le groupe Cegeka rachète l'entreprise allemande Brain Force Software GmbH et l'italienne Brain Force S.P.A. Il disposera ainsi de filiales dans six pays. Ces deux entreprises font partie de Brain Force Holding AG. En tout, Cegeka versera 24 millions d'euros pour s'en emparer. Il est cependant possible que le prix change encore sur base des chiffres EBIT qui seront connus en septembre prochain. Les rachats dépendent en outre encore de la prochaine réunion des actionnaires. Le groupe IT d'Hasselt s'attend cependant à ce que la transaction soit entérinée d'ici la fin de l'année.

Au début de ce mois encore, Christop Neut, managing director de Cegeka Belgique et CCO de l'ensemble du groupe,expliquait à Data News que son entreprise voulait continuer de croître par le biais de rachats à l'étranger. "Nous nous tournons vers de nouveaux pays comme l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et d'autres encore pour y appliquer une stratégie d'acquisitions", avait-il déclaré.

Si ces rachats deviennent réalité, Cegeka disposera de filiales en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Autriche, en Tchéquie et en Slovaquie. Mais l'entreprise était avant cela déjà active au Benelux, en Pologne, en Roumanie et en France. Cegeka a ainsi déjà confirmé en grande partie ses prévisions. Le fait qu'aucune filiale suisse ne fasse partie de ces rachats, laisse supposer que l'entreprise n'a pas encore totalement assouvi sa faim d'acquisitions en Europe pour cette année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires