Cegeka absorbe Axio Systems

08/02/13 à 10:29 - Mise à jour à 10:29

Source: Datanews

Cegeka rachète Axio Systems, un spécialiste dans le support des systèmes Unix. "Chez Cegeka, nous voulions pouvoir gérer tout ce qui se trouve dans un centre de données", y déclare-t-on.

Cegeka absorbe Axio Systems

Le fournisseur de services ICT Cegeka rachète Axio Systems, un spécialiste dans le support des systèmes Unix. "Chez Cegeka, nous voulions pouvoir gérer tout ce qui se trouve dans un centre de données", y déclare-t-on, "et Unix était encore le parent pauvre."

Axio Systems, une entreprise établie à Wetteren et occupant 15 personnes, possède plus de vingt ans d'expérience en gestion des serveurs et du stockage, ainsi qu'en sécurisation des données. En 2012, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires supérieur à cinq millions d'euros.

"Nos clients demandaient toujours plus explicitement un support des systèmes ouverts tels Unix ou Solaris", explique Steven Vynckier, directeur Infrastructure Solutions chez Cegeka, "et Axio a acquis une longue expérience et une connaissance approfondie en la matière. Non seulement, nous saluons l'arrivée d'une équipe structurée et compétente, mais aussi sa clientèle, ce qui rend ce rachat d'autant plus attrayant."

Cegeka dispose maintenant en interne de compétences relatives à tous les systèmes serveurs importants existants sur le marché. Jusqu'à présent, il s'agissait des IBM Power Systems (ex-AS/400) et de Wintel, auxquels il convient donc d'ajouter aujourd'hui Oracle Solaris. "Nous voulions pouvoir gérer tout ce qui se trouve dans un centre de données", y ajoute-t-on encore. "Or, Unix était encore le parent pauvre."

Aucun détail n'a filtré à propos du montant du rachat d'Axio Systems, mais bien au sujet du pourquoi Axio. "Nous collaborons en fait depuis assez longtemps déjà avec cette entreprise sur des dossiers Unix", conclut Vynckier, "sa culture est proche de la nôtre, et le courant passe bien avec le CEO d'Axio, Gert Van der Jeugt."

En savoir plus sur:

Nos partenaires