Ce soir, Apple annoncera un nouvel iPhone. Et quoi d'autre?

07/09/16 à 13:22 - Mise à jour à 13:21

Apple présentera en soirée deux nouveaux iPhone. C'est quasiment certain après toutes les fuites de ces derniers mois, mais à quoi peut-on encore s'attendre?

Ce soir, Apple annoncera un nouvel iPhone. Et quoi d'autre?

iPhone 6s © Reuters

Comme le veut la tradition, Apple organise en ce début septembre un événement, au cours duquel l'entreprise présentera de nouveaux iPhone au monde entier. L'événement commencera ce soir à partir de 19 heures (belges). Vous pourrez le suivre en direct sur le site web d'Apple.

iPhone 7 & iPhone 7 Plus

Apple a l'habitude de lancer un nouvel iPhone tous les deux ans. L'année dernière, la firme avait présenté l'iPhone 6S, ce qui signifie que l'on peut s'attendre cette fois à un 'iPhone 7. Pourtant, Apple va probablement modifier son style avec des changements plus subtils par rapport aux appareils précédents. Car qui dit nouveau numéro, dit généralement nouveau design, alors que cette fois, Apple va probablement se contenter de capitaliser sur le look de l'iPhone 6.

Les changements concerneraient l'appareil photo (le Plus en aura deux), alors que les lignes d'antenne seraient supprimées et que le modèle de base passerait de 16 à 32 Go d'espace de stockage.

L'innovation la plus remarquée porterait paradoxalement sur une... absence: celle de la prise casque, ce qui ne devrait pas plaire à pas mal d'utilisateurs, surtout dans un premier temps. Pour écouter la musique, il faudra sans doute brancher son casque sur le port Lightning ou Bluetooth.

Apple Watch 2

La première Apple Watch avait encore été tout juste annoncée il y a deux ans. Depuis lors, le logiciel de la montre connectée a certes été adapté, mais sous le capot moteur, rien n'a changé. Le hardware serait à présent actualisé et ce, même s'il ne faut quand même pas s'attendre à un tout nouveau design. Les principales modifications concerneront donc les entrailles de la montre. Elle disposera probablement du GPS, afin que ses utilisateurs qui font du sport à l'extérieur, ne soient plus obligés d'emmener leur téléphone avec eux. Elle résisterait aussi mieux à l'eau, intégrerait une plus grande batterie et un baromètre. La nouvelle montre afficherait ainsi du progrès par rapport à l'ancienne et serait comparable à la Gear S3 que Samsung a présentée la semaine dernière au salon IFA.

Software

En plus des annonces en matière de nouvel hardware, il pourrait aussi y avoir du changement dans le domaine du software. L'iPhone 7 tournerait d'origine sur iOS 10, ce qui signifierait que l'iPhone 6s et les appareils précédents pourraient bientôt aussi se mettre à niveau vers le nouveau système d'exploitation. Les 'widgets' joueraient un rôle plus proéminent avec iOS 10, alors que les applis telles iMessage, Photos et Apple Music seraient sérieusement rénovées.

Pour l'Apple Watch, l'on peut s'attendre à une mise à jour sous la forme de watchOS3a, tandis que l'Apple TV recevrait tvOS 10. Les deux mises à jour seraient quelque peu plus rapides que les précédentes, sans pour autant faire l'objet de changements radicaux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires