Ce smartphone ZTE scanne votre oeil pour déverrouiller votre appareil

04/03/15 à 13:49 - Mise à jour à 13:48

Source: Datanews

Le tout nouveau smartphone de l'entreprise technologique chinoise ZTE scanne l'iris de l'oeil de l'utilisateur pour déverrouiller son appareil. Ou comment l'authentification biométrique rend superflu le mot de passe classique.

Ce smartphone ZTE scanne votre oeil pour déverrouiller votre appareil

© web

Le producteur technologique chinois ZTE pousse l'authentification numérique à un niveau supérieur. Pour déverrouiller le Grand S3, l'appareil scanne l'iris de votre oeil au moyen de l'appareil photo frontal de l'appareil. Dans un stade ultérieur, il devrait également être possible d'effectuer avec l'oeil des paiements mobiles ou avoir accès à du contenu sécurisé.

Pour cette fonction, ZTE collabore avec la petite entreprise américaine EyeVerify, qui va introduire sa technologie Eyeprint ID sur d'autres appareils encore. Le scannage de l'iris est plus controversé que celui d'une empreinte digitale, mais elle serait nettement plus sûre.

L'appareil photo frontal du Grand S3 cartographie les petites veines rouges du blanc de l'oeil et examine si le résultat correspond à celles de l'oeil du propriétaire de l'appareil. Tout le processus de scannage ne dure pas plus de 800 millisecondes, selon EyeVerify.

Le Grand S3 de ZTE est un smartphone haut de gamme à écran de 5,5 pouces et processeur quadri-coeur cadencé à 2,5 GHz. Il tourne sur Android 4.4 et coûtera aux environs de 400 euros.

C'est le 17 janvier dernier que le S3 a été lancé sur le marché chinois. L'on ne sait pas encore clairement quand il arrivera en Europe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires