Ce point d'accès wifi optimalise le réseau sans fil

20/03/15 à 13:20 - Mise à jour à 13:20

Source: Datanews

Lancom introduit le point d'accès wifi professionnel Wireless-AGN à optimisation automatique du réseau sans fil.

Ce point d'accès wifi optimalise le réseau sans fil

Lancom L-330agn © Lancom

Le point d'accès dual Wireless Lancom L-330agn présente deux modules radio double bande IEEE 802.11agn et quatre antennes MIMO intégrées au boîtier. Les voyants LED de statut peuvent être désactivés. Ce point d'accès sans fil se caractérise par un élégant design de couleur blanche et s'harmonise donc aussi aux intérieurs modernes d'hôtels, de restaurants, d'universités et de bibliothèques par exemple.

Grâce à l'Active Radio Control (ARC) de Lancom, la portée radio est optimisée pour de meilleures performances et couverture sans fil. L'ARC détecte les sources d'interférences WLAN par scannage spectral et l'affiche graphiquement dans l'interface de gestion, afin de résoudre les problèmes.

Avec sa fonction Adaptive Noise Immunity, le point d'accès bloque les interférences et se concentre exclusivement sur les clients sans fil offrant une puissance de signal suffisante. La fonction Band Steering, de son côté, repousse automatiquement les clients WLAN de la fréquence 2,4 GHz souvent surchargée vers la fréquence 5 GHz plus puissante.

Plusieurs points d'accès peuvent être gérés par un contrôleur WLAN de Lancom. Vous disposerez alors du Client Steering, une technique d'optimalisation qui relie les clients individuels au meilleur point d'accès disponible. Avec RF Optimization, les clients WLAN profiteront dans les réseaux gérés par le contrôleur d'un meilleur transfert grâce à un chevauchement moindre des canaux.

Le Lancom L-330agn peut être équipé en option d'un module PoE (Power over Ethernet). Un kit de montage mural est aussi disponible. L'appareil offre deux connecteurs Ethernet: un port Fast Ethernet WAN et une interface Gigabit Ethernet LAN.

Le point d'accès sans fil double bande Lancom L-330agn coûte 664 euros. Quant au module PoE, il revient à 89,99 euros.

Source: www.diskidee.be

Nos partenaires