Ce nouveau smartphone offre 15 jours d'autonomie

15/12/15 à 13:31 - Mise à jour à 13:31

La génération actuelle de smartphones ne propose souvent même pas une journée d'autonomie, mais un nouvel appareil Android devrait changer la donne. L'Oukitel K10000 devrait en effet tenir le coup quinze jours durant au départ d'une seule recharge.

Ce nouveau smartphone offre 15 jours d'autonomie

- © iStock

Alors qu'Apple lance sur le marché un étui avec accu incorporé, permettant au téléphone de fonctionner pendant 25 heures, voici qu'un autre fabricant propose une alternative encore nettement meilleure. Car nombreux sont ceux/celles qui repensent avec nostalgie à l'époque des GSM qui ne devaient être rechargés qu'une fois la semaine. Ils/elles n'étaient donc jamais aux prises avec le problème de la batterie plate, mais suite à la percée du smartphone - qui exige beaucoup plus de la batterie -, la plupart des gens ont bien du mal à dépasser une journée sans devoir rechercher une prise de courant.

La plupart des smartphones sont caractérisés par une charge comprises entre 1.500 et 3.000 milliampères-heure (mAh). Mais le nouvel appareil d'Oukitel, qui porte l'appellation K10000 qui en dit long, en est pour sa part à 10.000. Ce faisant, le téléphone devrait offrir à coup sûr une autonomie de 10 jours. Et s'il est moins intensivement utilisé, il pourrait même dépasser les deux semaines.

Malheureusement, les spécifications de l'appareil ne sont pas aussi impressionnantes que son accu, ce qui contribue à la longue autonomie de ce dernier. Le processeur est un MediaTek (quadri-coeur, cadencé à 1 GHz) et l'écran fait 5,5 pouces et offre une résolution de 720p. L'appareil photo à l'arrière est de type 8 méga-pixels et celui en façade ne va pas au-delà de 2 méga-pixels ne permettant donc pas de réaliser des selfies de qualité. Reste à savoir aussi si l'on pourra utiliser dans chaque pays les technologies 3G et LTE car l'appareil chinois ne supporte pas toutes les fréquences courantes dans notre pays par exemple.

La longue autonomie de l'accu a donc un revers de médaille, mais le prix de l'appareil est lui intéressant, puisqu'il est vendu 240 dollars ou 218 euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires