Ce nouveau smartphone Honor offre un double appareil photo

04/03/15 à 14:11 - Mise à jour à 14:11

Source: Datanews

Honor - une marque du groupe Huawei - lance deux appareils sur le marché européen. Le top-modèle est l'Honor 6 Plus équipé de deux objectifs photos.

Ce nouveau smartphone Honor offre un double appareil photo

Honor 6 Plus © Huawei

En fait, ce n'est pas un, pas deux, mais bien trois objectifs de 8 méga-pixels qui sont intégrés au smartphone Honor 6 Plus. L'un en façade pour les selfies évidemment et deux à l'arrière. Ces objectifs sont également utilisés simultanément lors d'une prise de vue. L'on peut comparer leur fonctionnement à la manière dont nos yeux effectuent une vision momentanée. Les deux objectifs prennent simultanément une 'photo 3D' sur laquelle s'applique le principe d'une mesure triangulaire. Cela se traduit par une photo de 13 méga-pixels.

Les deux objectifs permettent aussi quelques trucs amusants, comme la possibilité de changer la mise au point d'une photo après coup. Pour autant que nous ayons pu en juger lors d'une brève session expérimentale, cela fonctionne vraiment bien. Nous ne nous avancerons cependant pas sur la question de savoir si cela améliore réellement les prises de vue par rapport à un appareil DSLR, comme l'a affirmé Frank Yao, fondateur et managing director d'Honor, lors de la présentation au Mobile World Congress.

Dans les entrailles de ce smartphone de 5,5 pouces, on trouve un jeu de puces octa-coeur développé par Huawei (Kirin 925) et une solide batterie de 3.600 mAh offrant une autonomie de deux jours en pleine charge. Et à en croire les bancs d'essai présentés sur des dias, l'appareil serait même plus rapide que le Samsung Galaxy S5 et le Nexus 5.

La série Honor est une marque à part, conçue par le groupe Huawei pour desservir les 'digital natives'. Ces appareils ne sont vendus qu'en ligne, provisoirement pas dans les magasins web belges, mais bien déjà aux Pays-Bas. L'Honor 6 Plus y sera aussi vendu plus tard cette année. Cet appareil a du reste déjà été présenté fin de l'an dernier en Chine, de même que lors du CES de Las Vegas. Aucun prix n'a encore été communiqué pour l'Europe, mais en Chine (et après conversion), l'appareil revient à quelque 300 euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires