Ce drone intègre un appareil photo de 14 méga-pixels à objectif 'fisheye'

04/02/15 à 14:02 - Mise à jour à 14:02

Parrot lance le Bebop Drone, un 'quadricoptère' incorporant à l'avant un appareil photo numéro de 14 méga-pixels à objectif 'fisheye'. L'appareil photo est commandé par wifi au moyen d'un smartphone ou d'une tablette. A l'aide d'un amplificateur wifi, il est possible d'étendre la portée de 250 mètres à 2 kilomètres.

Ce drone intègre un appareil photo de 14 méga-pixels à objectif 'fisheye'

Parrot Bepop Drone + Skycontroller © Parrot

Le nouveau Bebop Drone de Parrot est un 'quadricoptère' stable de la troisième génération, muni de quatre hélices à trois pales en polycarbonate rapidement amovibles. Il se pilote à partir de l'appli FreeFlight 3.0 gratuite pour iOS, Android et Windows.

D'origine, il offre une portée de 250 mètres avec ses deux antennes wifi double bande opérant dans les fréquences wifi 2,4 et 5 GHz. La puce GNSS assure une plus grande stabilité à des hauteurs supérieures grâce à la combinaison des données de positionnement GPS et glonass.

Avec le Bebop Drone Skycontroller en option, vous renforcerez le signal wifi de votre smartphone ou tablette et vous pourrez télécommander le drone jusqu'à une distance maximale de deux kilomètres. Le Skycontroller ne fonctionne cependant qu'avec Android 4.2 et FreeFlight 3.0 et n'est donc actuellement pas disponible pour iOS ou Windows.

Le Parrot Skycontroller est équipé également d'un port HDMI acceptant diverses lunettes FPV (First Person View). Si les lunettes FPV connectées disposent d'un gyroscope, il est même alors possible de commander de gestes de la tête l'angle de prise de vue de l'appareil photo sur le Bebop Drone, tout en pilotant le drone même avec les joysticks. Outre l'image de la caméra, vous obtenez aussi en affichage FPV des informations télémétriques, comme un horizon artificiel, l'état des accus, la vitesse, la hauteur et la distance.

A l'avant du Bebop Drone, l'on trouve donc un appareil photo numérique à objectif 'fisheye' à angle de 180 degrés maximum. L'appareil effectue des photos à une résolution de 4.096 x 3.072 pixels et des vidéos à une résolution de 1.080 x 1.920 pixels. Les photos sont stockées en jpeg, raw ou dng, tandis que les vidéos sont conservées en H.264 (mpeg4).

Quatre amortisseurs réduisent les vibrations du moteur, afin de filmer des images stables. Des algorithmes intelligents veillent en outre à ce que l'angle de la prise de vue demeure inchangé et non déformé et ce, quel que soit le positionnement du drone ou en présence de mouvements inattendus provoqués par des turbulences.

Un processeur bi-coeur Parrot P7 incorporé au drone assure un traitement rapide de toutes les images. Les prises de vue panoramiques peuvent être stockées dans la mémoire flash de 8 Go.

Le Parrot Bepop Drone offre une autonomie de vol de quelque 11 minutes à l'aide de ses deux accus Lithium-polymère de 1.200 mAh fournis d'origine. Le Parrot Skycontroller pèse 1,55 kg et prolonge la durée de vol du drone de quelque 40 minutes maximum.

Le Parrot Beop Drone est disponible en bleu, en rouge ou en jaune et coûte 499 euros, en ce compris les deux accus. Le Parrot Bebop Drone Extended Range avec Skycontroller revient, lui, à 899 euros. (JS)

Source: www.diskidee.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires