CE: doper les services egov en Europe d'ici 2015

10/09/10 à 12:06 - Mise à jour à 12:06

Source: Datanews

La Commission européenne souhaite qu'à l'horizon 2015, la moitié des citoyens européens utilisent des services d'e-gouvernement. Le 'European eGovernment Action Plan 2011-2015' sera présenté dans le cadre d'une grande conférence à la mi-décembre à Bruxelles. Baptisé 'Lift-off Towards Open Government', cet événement se tiendra les 15 et 16 décembre dans le cadre de la présidence belge de l'Union européenne et sera organisé par le Fedict.

CE: doper les services egov en Europe d'ici 2015

La Commission européenne souhaite qu'à l'horizon 2015, la moitié des citoyens européens utilisent des services d'e-gouvernement. Le 'European eGovernment Action Plan 2011-2015' sera présenté dans le cadre d'une grande conférence à la mi-décembre à Bruxelles.

Baptisé 'Lift-off Towards Open Government', cet événement se tiendra les 15 et 16 décembre dans le cadre de la présidence belge de l'Union européenne et sera organisé par le Fedict. Il prévoit un ambitieux programme qui sera soutenu par le président de l'UE, Herman Van Rompuy, et la commissaire européenne en charge de l'agenda numérique, Neelie Kroes. Il comportera notamment un plan d'action détaillé. L'un des principaux orateurs sera Vivek Kundra, le CIO du président américain Obama. Sera également présent Eric Schmidt, CEO de Google. Quelque 700 invités sont attendus.

Par ailleurs, une cinquantaine de stands présenteront des applications e-gov en service. L'objectif est de vérifier l'évolution de la situation en Europe par rapport à la déclaration du sommet de Laeken en 2001. C'est en effet à cette occasion que l'e-gov a été abordé pour la première fois. Ajoutons que la journée de pré-conférence du 14 décembre portera sur 'eGovernment of the Regions'.

Le site web est ouvert depuis aujourd'hui: : http://www.opengov2010.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires