Catherine Rutten quitte l'IBPT

02/05/13 à 10:59 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Le régulateur télécoms, l'IBPT, perd l'un de ses membres néerlandophones. Catherine Rutten rejoint en effet le secteur pharmaceutique.

Catherine Rutten quitte l'IBPT

Après l'été, Rutten deviendra CEO de Pharma.be, où elle succédera à Leo Neels. Ce dernier avait déclaré en décembre dernier vouloir renoncer à sa fonction.

Pharma.be est l'association sectorielle des entreprises pharmaceutiques dans notre pays. Dans son rôle, Rutten sera chargée de défendre les intérêts du secteur, entre autres auprès des pouvoirs publics. Rutten a une formation de juriste et a accompli ses études à la KU Leuven et à la London School of Economics notamment. Elle était aussi active au barreau de Bruxelles. Depuis 2003, elle est conseillère auprès de l'IBPT.

Son départ signifie aussi qu'elle ne sera pas présidente de l'IBPT, un poste pour lequel son nom était cité, selon le journal De Tijd. Actuellement, le conseil du régulateur ne compte plus qu'un seul membre néerlandophone, à savoir Axel Desmedt.

Entre-temps, la procédure se poursuit au sujet de la nomination de deux membres francophones. Au début de cette année, la nomination de Luc Hindryckx et du conseiller Charles Cuvelliez avait en effet été cassée par le Conseil d'Etat et ce, à la demande des deux ex-conseillers Georges Denef et Michel Van Bellinghen.

En savoir plus sur:

Nos partenaires