Caterpillar introduit un smartphone avec caméra thermique

22/02/16 à 17:31 - Mise à jour à 17:30

Source: Datanews

Le tout nouveau smartphone de Caterpillar se caractérise par un certain nombre de gadgets qui font la différence avec la concurrence.

Caterpillar introduit un smartphone avec caméra thermique

Cat S60 © .

Caterpillar n'est pas vraiment un nom connu sur le marché des smartphones, mais l'entreprise fabrique depuis quelques années déjà des appareils résistants aux chocs et étanches. Le tout nouveau S60 fait encore mieux avec un capteur d'images thermique: une caméra qui mesure la chaleur (ou la froideur) des objets environnants.

Spécifications

En outre, le S60 résiste à des chutes jusqu'à 1,8 mètre (il est équipé du Gorilla Glass 4) et dispose d'un écran de 4,7 pouces qui fonctionne aussi avec les doigts humides et des gants. Il est aussi étanche jusqu'à 5 mètres de profondeur.

L'appareil possède en outre une batterie de 3.800 mAh et un appareil photo de 13 méga-pixels (plus un second de 5 méga-pixels en façade). A l'intérieur, on trouve 3 giga-octets de RAM, 32 Go d'espace de stockage et un processeur octa-coeur Snapdragon 617. Le S60 tourne sur Android Marshmallow (6.0).

Cat S60

Cat S60 © .

La caméra thermique provient de FLIR Systems, que vous connaissez peut-être grâce à la FLIR One, une caméra thermique séparée conçue pour les appareils Android ou l'iPhone. En plus de mesurer la chaleur, le capteur permet aussi d'obtenir relativement facilement une image de l'environnement dans l'obscurité (comme dans des tunnels ou des caves).

Le S60 est essentiellement conçu pour les utilisateurs qui emploient leur téléphone dans des conditions plus rudes, comme sur un chantier par exemple. Mais avec un prix conseillé de 599 dollars, il peut s'avérer intéressant aussi pour quiconque recherche un téléphone aux solides spécifications, capable de résister aux chocs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires