Cartes d’identité électroniques défectueuses: producteur débourse 447.000 euros

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Depuis l’introduction, il y a environ 5 ans, des cartes d’identité électroniques, 8 millions d’entre elles ont été distribuées, entraînant quelque 50.600 plaintes auprès des autorités, a indiqué Etienne Van Verdegem, responsable des services population au SPF affaires intérieures.

Depuis l’introduction, il y a environ 5 ans, des cartes d’identité électroniques, 8 millions d’entre elles ont été distribuées, entraînant quelque 50.600 plaintes auprès des autorités, a indiqué Etienne Van Verdegem, responsable des services population au SPF affaires intérieures.

Selon ce dernier, quelque 45.000 citoyens ont par ailleurs obtenu des dommages et intérêts, pour un total de 447.000 euros, en raison de la défectuosité de la puce se trouvant sur leur document.

Ainsi, depuis le début de cette année, de nombreuses puces se sont détachées des cartes d’identité, entraînant nombre de désagréments pour leur propriétaire, notamment lors des départs en vacances.

Normalement, ces citoyens obtiennent le remboursement des frais lies au renouvellement de leur document d’identité ainsi que des indemnités, entre autres pour les kilomètres parcourus. Au total, ce sont ainsi 447.030 euros qui ont été déboursés, selon le SPF.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire