Carlos Slim lorgne vers Shazam

Pieterjan Van Leemputten

América Móvil, la société de télécommunications du milliardaire mexicain Carlos Slim, investit quarante millions de dollars (31 millions d’euros) dans l’appli d’identification de musique Shazam.

América Móvil, la société de télécommunications du milliardaire mexicain Carlos Slim, investit quarante millions de dollars (31 millions d’euros) dans l’appli d’identification de musique Shazam.

Shazam est une appli populaire capable de reconnaître des chansons et de vous relier directement à la vidéo YouTube ou à la page d’achat sur Amazon ou iTunes. Elle peut également reconnaître des programmes de télévision. Selon C. Slim, cet investissement est dès lors également intéressant pour des services complémentaires aux spectateurs télé.

Selon le Financial Times, Shazam sera désormais préinstallé sur les téléphones vendus par América Móvil. Cela aura principalement un impact sur les appareils en Amérique latine et, dans une moindre mesure, en Amérique du nord et en Europe de l’ouest. On ignore encore combien C. Slim détient de l’entreprise avec cet investissement. Mais une source du journal financier indique que Shazam est estimé à un peu plus de 400 millions de dollars (312 millions d’euros).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire