Carl Tilkin-Franssens devient administrateur chez Laco

Pieterjan Van Leemputten

Le CIO d’Acerta va rejoindre le conseil d’administration de l’entreprise informatique Laco, dont il deviendra le deuxième administrateur externe.

Le CIO d’Acerta va rejoindre le conseil d’administration de l’entreprise informatique Laco, dont il deviendra le deuxième administrateur externe.

Lanco est spécialisée dans la consultance en ‘business intelligence’ et dans le développement d’applications logicielles. L’entreprise existe depuis 1986 déjà et occupe quelque 140 consultants. Outre Tilkin-Franssens, Ferdinand Verdonck y siège aussi comme autre administrateur externe du conseil de direction constitué de six personnes.

“L’arrivée de Carl Tilkin-Franssens cadre avec notre aspiration à disposer d’une solide direction”, déclare Edwin Van Waes, CEO et administrateur délégué de Laco. Van Waes loue notamment la riche expérience acquise par Tilkin-Franssens dans le secteur bancaire. De son côté, Tilkin-Franssens évoque l’avenir: “L’évolution que connaît Laco pour l’instant – de la fourniture de services ICT jusqu’à la gestion de projets globaux -, je souhaite moi aussi la mener à bien.”

Tilkin-Franssens est CIO d’Acerta depuis mai 2012. Il a débuté sa carrière en 1984 à la Kredietbank (devenue entre-temps la KBC, conjointement avec Cera) pour y devenir le responsable IT en 2001. En 2007, il fut élu ‘CIO of the Year‘ par Data News. Au terme d’une réorganisation, il quitta l’entreprise pour devenir directeur de Cronos en octobre 2011. Depuis début mai de l’an dernier, il est CIO d’Acerta.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire