Carl Tilkin-Franssens, CIO de KBC, tire sa révérence

18/02/11 à 13:26 - Mise à jour à 13:26

Source: Datanews

Carl Tilkin-Franssens, CIO du groupe KBC, s'en va. Le département IT sera subdivisé en trois nouvelles entités. Carl Tilkin-Franssens, qui vient de fêter ses 50 ans, quittera le groupe KBC le 1er mars. Fin 2007, il avait encore été élu 'CIO de l'année' par Data News. Il est une figure marquante au bagage technique particulièrement étendu. Dans la nouvelle structure IT, KBC ne prévoit plus de directeur général. Le développement et l'exploitation des activités ICT seraient devenus trop volumineux et trop complexes. Le département IT du groupe KBC, qui occupe 2.000 informaticiens en Belgique, sera désormais placé sous trois directions.

Carl Tilkin-Franssens, CIO de KBC, tire sa révérence

Carl Tilkin-Franssens, CIO du groupe KBC, s'en va. Le département IT sera subdivisé en trois nouvelles entités.

Carl Tilkin-Franssens, qui vient de fêter ses 50 ans, quittera le groupe KBC le 1er mars. Fin 2007, il avait encore été élu 'CIO de l'année' par Data News. Il est une figure marquante au bagage technique particulièrement étendu. Dans la nouvelle structure IT, KBC ne prévoit plus de directeur général. Le développement et l'exploitation des activités ICT seraient devenus trop volumineux et trop complexes.

Le département IT du groupe KBC, qui occupe 2.000 informaticiens en Belgique, sera désormais placé sous trois directions. L'entité 'développement et maintenance' ICT sera dirigée par Rudi Peeters, actuel program director strategy 2014. Rudi Peeters a été en 1988 élu 'ICT-manager de l'année' par Data News, à l'époque pour le projet Cera de banking électronique. Rudi Peeters portera le titre de group CIO.

Frank Demonie est une nouvelle figure au sein du groupe KBC. Il vient d'EDS (HP). En tant que CTO, il assumera la responsabilité de l'entité 'infrastructure et technologie ICT'. Demonie est actif chez EDS depuis 1988 et y a grimpé les échelons jusqu'à devenir vice president enterprise services. Après le rachat par HP, il fut impliqué dans l'important contrat conclu avec l'European Space Agency.

Eric Vandenbempt, actuel directeur de l'organisation du groupe KBC, dirigera de son côté le département 'group operations & support'.

Tous trois feront rapport à Danny De Raymaker, CEO du business unit 'Shared Services & Operations'. Le groupe KBC occupe 2.000 autres informaticiens en Europe de l'Est et en Inde (ValueSource).

En savoir plus sur:

Nos partenaires