Carglass intègre son ERP au nuage

18/01/16 à 13:41 - Mise à jour à 13:40

Source: Datanews

Le réparateur de vitres de véhicules est le premier en Belgique à placer son application ERP dans le nuage de Microsoft.

Carglass intègre son ERP au nuage

Carglass © .

Carglass déménage ainsi quelques-uns de ses processus sur base de MS Dynamics AX vers le nuage public. L'intégration est effectuée par Cegeka, qui a également développé du software complémentaire pour ce projet. Tel avait déjà été le cas en décembre pour le centre de distribution européen de l'entreprise. Place donc à présent aux autres 'business units'.

L'une des raisons de cette migration, c'est la recherche d'un fonctionnement plus fluide, selon la quantité de travail en cours. Mais le démarrage s'effectue aussi plus rapidement. "Nous croyons fermement dans le nuage. Les délais de réaction, la stabilité et surtout la flexibilité ont évolué de manière positive. Il ne faut plus guère déployer d'efforts pour amplifier ou réduire la capacité. De plus, nous ne devrons plus nous préoccuper de l'infrastructure IT", déclare Jean-Paul Teyssen, CEO de Carglass.

Outre l'intégration, Cegeka a mis également au point une couche logicielle complémentaire qui s'intègre non seulement à Dynamics AX, mais aussi au site web de Carglass, au logiciel téléphonique, au système d'enregistrement du temps, à l'application de gestion de l'entrepôt et à la banque de données européenne de la maison mère Belron.

Nos partenaires