Capgemini s’associe à Google

Capgemini – l’un des plus grands noms mondiaux en consultance et externalisation – a annoncé ce matin son intention de vendre désormais la suite bureautique en ligne de Google. C’est là une bonne nouvelle pour Google, dont la crédibilité va ainsi fortement croître sur le marché professionnel.

Capgemini – l’un des plus grands noms mondiaux en consultance et externalisation – a annoncé ce matin son intention de vendre désormais la suite bureautique en ligne de Google. C’est là une bonne nouvelle pour Google, dont la crédibilité va ainsi fortement croître sur le marché professionnel.

Google Apps Premier Edition est un progiciel qui n’exige pas d’installation sur le PC et qui peut être entièrement commandé dans le navigateur. Les services SaaS (Software as a Service) comprennent entre autres un traitement de texte et un clone Excel (Docs & Spreadsheet), un client e-mail (Gmail), une page d’accueil personnalisée, ainsi qu’un agenda (Google Calendar). Par utilisateur, le progiciel revient à quelque 40 euros par an.

Capgemini vendra le produit à ses clients et se chargera aussi du support technique et de l’éventuelle personnalisation de la suite bureautique en ligne de Google. Capgemini espère ainsi bénéficier de la forte croissance dans le segment SaaS. Les analystes de Gartner prévoyaient en effet récemment encore que le marché SaaS progresserait annuellement de quelque 25 pour cent jusqu’en 2010. Pour Google, cet accord représente un nouveau pas vers marché ultra-professionnel.

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