Capgemini regroupe l'expertise en cyber-sécurité

13/02/15 à 13:08 - Mise à jour à 13:08

Source: Datanews

Capgemini va concentrer au niveau mondial dans une division séparée toute l'expertise dans le domaine de la cyber-sécurité.

Capgemini regroupe l'expertise en cyber-sécurité

. © iStock

La nouvelle Global Service Line va regrouper les 2.500 experts en cyber-sécurité de Capgemini, dont des consultants, auditors, architectes, spécialistes R&D et pirates éthiques. Aux Pays-Bas, ce sont quelque 180 experts en sécurité travaillant pour Sogeti et Capgemini Nederland, qui apporteront leur contribution à cette nouvelle Global Service Line.

Priorité à la sécurité SMACT

Les experts pourront exploiter un réseau international composé de cinq Security Operations Centers (SOC) et d'une grande quantité de partenaires technologiques. Avec ses services, la division ciblera les organisations qui veulent exécuter de manière sûre des transformations numériques et profiter des avantages offerts par la technologie SMACT (Social, Mobile, Analytics, Cloud and Internet of Things (IoT).

La Cybersecurity Global Service Line de Capgemini s'occupera de sécuriser les systèmes IT, de la technologie opérationnelle et des produits et systèmes 'Internet of Things'. En outre, la division se chargera d'introduire de nouveaux services qui pourront être proposés dans plusieurs pays en même temps, tels Hadoop security, software-defined data center security et des services de sécurité pour les nuages tant privés, publics qu'hybrides. De nouveaux services sont également en préparation, dont Application Security Testing as-a-Service et Identity & Access Management as-a-Service, avec lesquels les organisations pourront appliquer une approche basée cloud lors du déploiement de solutions de sécurité.

Encore un terrain inconnu

"La cyber-sécurité est encore un terrain inconnu pour beaucoup de gestionnaires, ce qui fait que les réflexions en la matière ne se font souvent qu'après coup. Le nombre croissant d'interfaces avec le monde extérieur fait en sorte que les données d'entreprise deviennent non seulement plus accessibles, mais aussi plus sensibles aux cyber-attaques", affirme Franck Greverie, Global Head of Cybersecurity chez Capgemini Group. Les services que sa division va développer, devront veiller à garantir la sécurité aux organisations dès le début de leur transformation numérique. "Ainsi, c'est l'ensemble du spectre de la cyber-sécurité qui sera couvert. De l'infrastructure et des terminaux jusqu'à et y compris la protection des applications, des utilisateurs et des données."

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires