Capgemini et Sogeti s'allient à Microsoft pour orchestrer le cloud

25/06/13 à 10:32 - Mise à jour à 10:32

Source: Datanews

Le fournisseur de technologie, services et consultance Capgemini et sa filiale Sogeti spécialisée en services professionnels viennent de développer avec Microsoft un nouveau service d'orchestration cloud baptisé SkySight.

Capgemini et Sogeti s'allient à Microsoft pour orchestrer le cloud

© Getty Images/iStockphoto

SkySight se veut un service d'orchestration permettant aux entreprises, qu'il s'agisse de multinationales ou de PME, d'intégrer, de configurer, d'allouer et de gérer des charges de travail applicatives à base cloud. Développé par Capgemini, ce produit s'appuie sur les technologies cloud de Microsoft que sont Windows Server 2012, System Center 2012 et Windows Azure.

L'offre SkySight sera disponible dans le SkySight Enterprise Applications Store qui comprend également les produits de messagerie et de collaboration Microsoft Sharepoint et Lync, des solutions de test ainsi que des systèmes HPC (high performance computing) offrant de la puissance de calcul et de stockage. En outre, la plate-forme sera mise à la disposition d'éditeurs indépendants de logiciels (ISV) qui pourront y ajouter d'autres services et outils.

SkySight sera disponible fin septembre en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et en France, de même qu'aux Etats-Unis. L'offre sera accessible au départ des datacenters de Capgemini ou pourra être déployée sur le site du client.

Capgemini estime que SkySight permettra à ses clients d'accéder à un portefeuille plus vaste de services qui pourront être déployés plus rapidement (en quelques heures plutôt que quelques jours) en fonction des besoins, ainsi que d'adopter de nouveaux services qui pourront être utilisés en parallèle aux applications héritées existantes.

Le lancement de SkySight s'inscrit dans l'approche "Simply. Business Cloud" de Capgemini qui entend apporter aux entreprises les avantages du cloud en termes d'efficacité, de rapidité de mise sur le marché et de flexibilité.

Ajoutons que Sogeti Belgium qui vient d'être nommé Partenaire de l'année de Microsoft pour la Belgique et entend bien faire profiter le marché belge de cette nouvelle solution dans les semaines et mois à venir.

En savoir plus sur:

Nos partenaires