Capgemini engloutit Prosodie

15/06/11 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Datanews

Capgemini a libéré 382 millions d'euros pour s'emparer de l'entreprise française Prosodie.

Capgemini engloutit Prosodie

Le géant des services IT a libéré 382 millions d'euros pour s'emparer de l'entreprise française Prosodie.

Prosodie est une entreprise de services IT et surtout télécoms occupant 861 personnes, principalement en France et en Espagne. Depuis l'année dernière, elle est aussi présente dans notre pays, où elle tente notamment de se distinguer avec des solutions IVR (interactive voice response) hébergées pour centres d'appels sur la base de la reconnaissance vocale naturelle. Prosodie, qui est la propriété de l'investisseur Apax Partners, enregistre un chiffre d'affaires de 173 millions d'euros par an.

Pour Capgemini, ce rachat est une manière de croître plus rapidement eu égard à la féroce concurrence des fournisseurs de services IT indiens. En septembre de l'an dernier, l'entreprise avait aussi pris une participation majoritaire dans l'entreprise brésilienne CPM Braxis pour 233 millions d'euros, afin de s'emparer de parts sur le marché brésilien en croissance rapide. Plus tôt cette année, Capgemini serait passé à côté du rachat d'une entreprise chinoise, peut-on lire dans le journal Financial Times.

Capgemini est la principale entreprise de services IT en Europe avec un chiffre d'affaires d'un peu moins de 8,7 milliards d'euros en 2010, un bénéfice net de 280 millions d'euros et plus de 112.000 collaborateurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires