Capgemini Belgium appâte les talents avec un MBA gratuit

24/07/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Capgemini Belgium a réservé, pour deux "profils de haut niveau", une bourse pour une formation MBA à la Cranfield School of Management, qui sera suivie d'un "emploi de haut niveau".

Capgemini Belgium a réservé, pour deux "profils de haut niveau", une bourse pour une formation MBA à la Cranfield School of Management, qui sera suivie d'un "emploi de haut niveau".

La filiale belge du fournisseur de services IT Capgemini a trouvé une façon originale de pourvoir à deux postes importants (non précisés) "à un haut niveau chez Capgemini Belgium". L'entreprise a réservé une bourse pour deux candidats qui, pendant douze mois, pourront suivre un MBA à la Cranfield School of Management, en Grande-Bretagne. Après cette année d'études, les deux élus occuperont un poste de niveau "MBA" chez Capgemini Belgium.

Capgemini n'est pas la seule société à avoir compris que les formations de haut niveau étaient d'importants facteurs d'attraction pour le personnel qualifié. Il y a peu, la société IT anversoise Xylos a annoncé le démarrage d'un "master program" pour son personnel et les collaborateurs de clients, dans l'espoir de pouvoir ainsi attirer des profils optimaux.

Toutefois, l'une des premières sociétés belges à avoir pris une telle initiative est Inno.com. L'an dernier, elle a transformé une formation interne "enterprise architecture" en un "programme académique public", en collaboration avec 5 universités, l'UAMS, la Vlerick et le Vlhora (Vlaamse Hogeschoolraad, conseil flamand des hautes écoles). La formation se poursuit cette année, d'autant plus qu'elle s'est avérée être un important argument de recrutement pour Inno.com, comme le confirmait le mois dernier le CEO Johan Cattersel à Data News : "Nous constatons que les candidats considèrent la formation comme un plus pour réussir chez nous. Lors de leur engagement, ils vont même jusqu'à affirmer qu'ils espèrent pouvoir suivre la 'expert class'."

Nos partenaires