Capco rachetée par FIS

20/10/10 à 12:13 - Mise à jour à 12:13

Source: Datanews

L'entreprise Capco, fournisseur anversois de services au secteur financier dirigé par le flamboyant Rob Heyvaert, est rachetée par son homologue américaine FIS. Capco appartenait en grande partie (70 pour cent) à la société d'investissements américaine Symphony Technology Group, qui vend sa participation pour un montant de 290 millions de dollars au comptant minimum. Heyvaert et le reste de la direction garderont leur participation de 30 pour cent pendant les 5 prochaines années. Ensuite, FIS rachètera aussi cette participation pour un montant non divulgué.

Capco rachetée par FIS

L'entreprise Capco, fournisseur anversois de services au secteur financier dirigé par le flamboyant Rob Heyvaert, est rachetée par son homologue américaine FIS.

Capco appartenait en grande partie (70 pour cent) à la société d'investissements américaine Symphony Technology Group, qui vend sa participation pour un montant de 290 millions de dollars au comptant minimum. Heyvaert et le reste de la direction garderont leur participation de 30 pour cent pendant les 5 prochaines années. Ensuite, FIS rachètera aussi cette participation pour un montant non divulgué.

Selon le journal De Tijd, FIS fournit des services à plus de 14.000 institutions dans plus de 100 pays. L'entreprise enregistrera cette année un chiffre d'affaires probablement supérieur à 5 milliards de dollars. Elle occupe plus de 30.000 personnes.

Rob Heyvaert continuera d'assumer la direction et fera partie du comité de management de FIS. Les autres directeurs de Capco resteront également en place, tout comme la marque d'ailleurs, du moins au cours des cinq prochaines années. Cette entreprise installée à Edegem occupe quelque 1.000 personnes.

"Le rachat de Capco va accroître la présence internationale et la position de FIS au sein des grandes institutions financières (...)", peut-on lire dans un communiqué de presse. "Nous pourrons offrir une plus value renforcée à nos clients grâce à la combinaison des solutions technologiques étendues de FIS et au haut niveau de connaissance et à l'expertise mondiale de Capco."

Le rachat devrait être entériné d'ici la fin de l'année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires