Canon continue d'innover

08/02/13 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Source: Datanews

L'événement annuel IrisLink de la néolouvaniste Iris a été l'occasion de dévoiler les nouveaux produits qui seront lancés cette année. Preuve que le rachat par Canon ne freine nullement l'innovation.

Canon continue d'innover

L'événement annuel IrisLink de la néolouvaniste Iris a été l'occasion de dévoiler les nouveaux produits qui seront lancés cette année. Preuve que le rachat par Canon ne freine nullement l'innovation.

Certes, la convention Irislink 2013 a été l'occasion de faire le point sur les résultats financiers de l'exercice écoulé. Exercice dont les chiffres sont encore officieux (voir notre site web du 6/2), mais qui révèle un chiffre d'affaires en baisse sensible (à 100 millions ¤), mais une marge brute stable (à 61,4 millions ¤), "l'élément le plus pertinent pour mesurer la performance de l'entreprise dans notre secteur d'activités", estime Pierre de Muelenaere, président et CEO d'Iris.

A noter encore un profit EBIT de 4,7 millions ¤ et une trésorerie nette de 12,5 millions ¤, des chiffres dont se félicite la société.

Nous ne reviendrons pas ici sur l'offre de rachat par Canon de la totalité des parts d'Iris (offre qui s'étend du 6 février au 20 mars) pour évoquer la feuille de route des nouveaux produits pour cette année.

Au niveau des entreprises, la solution de reconnaissance intelligente de documents IrisXtract for Documents va être lancé en version 4, avec surtout une interface utilisateur améliorée et donc une utilisabilité accrue. Par ailleurs, le logiciel de scanning hauts volumes IrisPowerscan 10 va être lancé en bêta durant ce 1er trimestre, avec mise sur le marché prévue pour le 3e trimestre.

Cette nouvelle version 10 se caractérise surtout par une interface simplifiée et l'intégration de nouvelles technologies comme le checkmark recognition. Enfin, la solution de conversion, indexation et compression de documents Iris Document Server apparaîtra au 4e trimestre en version 10, avec comme nouveauté majeure l'accès sous la forme d'une application web.

Pour les particuliers, Iris vient de dévoiler son IrisPen Express 7, l'évolution naturelle de sa solution de 'stabilo numérique' lancée en '94 déjà. Mais l'innovation majeure - et certainement la plus spectaculaire - est l'Iriscan Mouse qui combine les fonctions de souris et de scanner en un seul périphérique.

Il suffit en effet de passer la souris sur un document, d'en définir les parties à scanner pour que le document soit directement numérisé (texte et images), puis reconnu grâce à la technologie OCR maison (reconnaissance par ex. de pas moins de 130 langues) avant d'être intégré par simple drag & drop à n'importe quel fichier Office ou téléchargé dans le cloud.

De même, il est possible par simple clic d'envoyer le document par mail ou sur les réseaux sociaux. Trente ans après l'invention de la souris en '83, le périphérique trouve une nouvelle jeunesse...

En savoir plus sur:

Nos partenaires