Canon acquiert une participation dans I.R.I.S.

17/07/09 à 13:00 - Mise à jour à 12:59

Source: Datanews

Le géant japonais de l'image Canon a, via Canon Europe, acquis une participation de 17 pour cent dans la société belge I.R.I.S.

Le géant japonais de l'image Canon a, via Canon Europe, acquis une participation de 17 pour cent dans la société belge I.R.I.S.

L'entreprise japonaise a à cette fin repris des actions qui appartenaient à Sofinim (une filiale d'Ackermans & van Haaren) et à la Compagnie Nationale à Portefeuille, en plus d'environ 60 pour cent des actions qui appartenaient à Pierre De Muelenaere et Etienne Van de Kerckhove (qui restent d'ailleurs CO-CEO). Canon obtient deux représentants au sein du Conseil de gestion.

Pour Canon, I.R.I.S. doit offrir des possibilités dans le cadre de solutions pour le scannage de grandes quantités de documents, en plus du savoir-faire de I.R.I.S. au niveau de projets paneuropéens en matière de ECM. Plus tôt cette semaine, I.R.I.S. a encore fait savoir que la SNCB avait conclu un important contrat avec elle, portant sur des solutions ECM.

Pierre de Muelenaere affirme qu'il reste le principal actionnaire "non corporate" et remercie CNP et Ackermans & van Haaren (qui, lors de la fondation de I.R.I.S., ont offert un soutien financier et de management). Etienne Van de Kerckhove souligne quant à lui que l'entreprise conserve son indépendance, en vue du futur développement des activités avec les partenaires existants.

Nos partenaires