"Callataÿ & Wouters" disparaît

15/10/12 à 11:11 - Mise à jour à 11:11

Source: Datanews

L'un des porte-drapeau du logiciel belge change son nom en Sopra Banking Software, huit mois après avoir intégré le groupe français Sopra.

"Callataÿ & Wouters" disparaît

L'un des porte-drapeau du logiciel belge change son nom en Sopra Banking Software, huit mois après avoir intégré le groupe français Sopra.

Le 16 février dernier, l'éditeur belge de logiciels pour le secteur financier annonçait son intégration au groupe français Sopra pour des questions de taille critique. Et cela faisait déjà quelques semaines que le site web de Callataÿ & Wouters arborait un nouveau logo Sopra Banking Software. Le changement de nom est désormais officiel. Il marque la fin d'une époque pour cette société bruxelloise, fondée en 1983 par Didier de Callataÿ et Godefroid de Wouters. Avec un chiffre d'affaires de près de 88 millions d'euros (2011) et une forte croissance ces dernières années, Callataÿ & Wouters a réussi à imposer au niveau international son produit-phare Thaler, sorte d'ERP pour le secteur bancaire. C'est donc la fin d'un chapitre mais pas la fin de l'histoire, puisque Thaler, qui continue d'exister en tant que marque, cohabitera désormais avec la solution Evolan (de Sopra Group) et Delta-Bank (Delta Informatique) au sein d'une nouvelle filiale de Sopra Group, Sopra Banking Software, créée cet été.

Marc De Groote, l'ex-CEO de Callataÿ & Wouters, devrait occuper un poste important dans la nouvelle structure, tandis que les deux fondateurs siégeront au conseil d'administration de la société franco-belge. Sopra Banking Software, qui emploie environ 1.500 personnes, organise une conférence de presse cette semaine pour préciser sa stratégie et ses ambitions. Data News y reviendra.

En savoir plus sur:

Nos partenaires