Cafouillage des services mobiles de Telenet

© Belga
Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Telenet, qui, en tant que ‘full MVNO’ et conjointement avec Mobistar propose de la téléphonie mobile, a vu hier son réseau présenter de sérieux ratés.

Telenet, qui, en tant que ‘full MVNO’ et conjointement avec Mobistar propose de la téléphonie mobile, a vu hier son réseau présenter de sérieux ratés.

Pendant quasiment toute la journée de jeudi, à savoir de 9H15 à 19H30, plus de 60.000 clients ‘full MVNO’ de Telenet n’ont en effet pas pu téléphoner, être appelés ou utiliser des SMS. Le problème a touché toute la Flandre. 140.000 clients ‘light MVNO’ n’ont eux subi aucun problème.

Selon Telenet, la cause de ces ratés résidait dans un problème logiciel. Ce n’est que vers 16H30 que les clients concernés ont pu petit à petit de nouveau utiliser le réseau mobile. Telenet a insisté auprès de l’agence de presse Belga sur le fait que les clients touchés pourraient compter sur une compensation.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire