CA Technologies s'offre Layer 7 et Nolio

23/04/13 à 09:37 - Mise à jour à 09:37

Source: Datanews

CA World 2013 à Las Vegas est placé sous le signe du cloud, des big data, du mobile et de DevOps, tout comme des collaborations avec SAP, et des rachats de Layer 7 et Nolio.

CA Technologies s'offre Layer 7 et Nolio

Les entreprises doivent faire en sorte de développer plus rapidement de meilleures applications, tirer profit des grands gisements de données par l'analytique, et exploiter davantage les opportunités offertes par le monde mobile. Tel a été le message transmis par le tout nouveau CEO de CA Technologies, Mike Grégoire, lors de son discours thématique prononcé lors de CA World 2013. Et les outils de gestion et d'analyse que CA Technologies propose, devraient permettre au département ICT "de fournir aux entreprises une valeur ajoutée sur base de l'innovation, de la vitesse, de la vision et de la sécurité dont elles ont besoin pour s'assurer une avantage concurrentiel."

Pour CA Technologies même, cela signifie qu'il faudra notamment mettre aussi au point en interne des produits plus rapidement et les lancer sur le marché. Pour ce dernier point, l'entreprise fera toujours plus appel à Saas. Ce sera également le moyen de détourner les clients des versions souvent encore très anciennes des produits.

Layer 7

CA Technologies n'exclut pour ce faire aucun accord de collaboration ou rachat. C'est ainsi que l'entreprise fera appel à Afaria de SAP dans son produit Mobile Device Management (MDM) pour visualiser le comportement des applications mobiles. En reprenant Layer 7, CA Technologies acquiert aussi une entreprise possédant une expertise en API, afin de permettre à des tiers d'intégrer plus aisément leurs applications mobiles à son système de gestion des appareils mobiles. Elle va se focaliser nettement en MDM sur le rapatriement facile d'informations sur tout ce qui se passe dans les infrastructures mobiles, et rendre ces informations clairement disponibles pour les gestionnaires.

DevOps et Nolio

Développer plus rapidement des applications de meilleure qualité, CA Technologies envisage d'y arriver aussi grâce à une collaboration plus poussée entre les développeurs et l'environnement d'exploitation des entreprises - DevOps. Il ne s'agit pas là d'un produit que l'on pourra acheter, a-t-on appris, mais pour lequel il sera possible d'utiliser des outils afin de modifier la culture et les processus d'entreprise en matière de développement et de test. C'est dans cette optique que Nolio a été rachetée. Il s'agit d'une entreprise qui fournit en permanence une application de 'delivery services'. Ce faisant, CA Technologies pourra fournir les outils nécessaires pour développer des applications dans un processus continu, les mettre en production, puis effectuer des contrôles pour que les résultats du fonctionnement réel de ces applications puissent être incorporés aux itérations de développement. CA Technologies offrira également des outils pour réaliser des tests dans des environnements virtuels fidèles (entre autres avec une nouvelle version de LISA, le 'service virtualization product' de CA).

Outre les produits de gestion mainframe classiques, CA Technologies insiste sur le fait qu'elle pourra avec ses nouveaux produits adapter sa longue expérience en matière de gestion de systèmes et d'applications aux nouveaux besoins, avec plus que jamais - comme l'affirment les partenaires - une écoute du feedback des communautés d'utilisateurs et de partenaires.

Nos partenaires