CA s'empare d'Arcot Systems

01/09/10 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Datanews

CA Technologies rachète Arcot Systems pour 200 millions de dollars.

CA s'empare d'Arcot Systems

CA Technologies rachète Arcot Systems pour 200 millions de dollars.

Arcot fournit des programmes de prévention contre la fraude, d'authentification et de sécurisation de documents. Les activités de l'entreprise seront ajoutées à la division Identity & Access Management du spécialiste des logiciels de gestion CA.

Le software de l'entreprise absorbée sera utilisé pour la détection des fraudes aux cartes de crédit. Le logiciel repère tout comportement suspect dans les transactions par carte de crédit. Il est tout autant installé localement que fourni via le web.

CA s'attend à s'emparer d'une part du gâteau du nombre croissant des transactions effectuées au moyen de ces cartes de crédit. En outre, l'entreprise s'attend à ce que la demande de logiciels d'authentification augmente d'un pourcentage à deux chiffres au cours des quatre prochaines années.

Arcot a développé conjointement avec la société de cartes de crédit Visa le protocole de protection 3D pour les transactions en ligne. Arcot Systems, fondée en 1997, occupe 165 personnes qui travailleront dorénavant pour CA Technologies.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires