CA met la main sur Hyperformix

30/09/10 à 11:45 - Mise à jour à 11:45

Source: Datanews

CA effectue ce rachat en vue d'étoffer sa gamme de produits de gestion de la virtualisation.

CA met la main sur Hyperformix

CA effectue ce rachat en vue d'étoffer sa gamme de produits de gestion de la virtualisation.

Hyperformix est un fournisseur de logiciels de gestion de capacité d'infrastructures ICT dynamiques, physiques, virtuelles et basées 'cloud'. En acquérant ces logiciels, CA espère aider ses clients à virtualiser l'infrastructure de serveurs moins évidente, peut-on lire dans le magazine Computable.

Selon l'éditeur de logiciels, beaucoup d'organisations ne parviennent en effet pas à virtualiser plus de 20 à 30 pour cent de leur parc de serveurs. Grâce à la technologie acquise, les clients de CA pourront mieux faire des prévisions sur leur infrastructure virtualisée et donc mieux la gérer. Cela garantira à son tour une meilleure exploitation du matériel, des logiciels et du ou des réseau(x).

Pour l'éditeur de logiciels de gestion CA Technologies, il s'agit de la énième reprise depuis le début de 2009. Précédemment, l'entreprise avait déjà englouti 3Tera, Cassatt, NetQoS, Nimsoft, Oblicore, Arcot Systems et 4Base Technology. Ces rachats visaient principalement l'acquisition de technologies de gestion d'infrastructures 'cloud'.

Les deux parties s'attendent à ce que cette reprise soit entérinée avant la fin de 2010 encore. Le personnel et les produits d'Hyperformix seront alors intégrés aux groupes de produits Virtual, Service Automation, Service Assurance et Cloud de CA. Rien n'a filtré à propos du montant de la reprise.

Source: Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires