Ca déménage chez HP

17/08/07 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Ce sont pas moins de 450 camions qui auront assuré ces 2 derniers jours le déménagement de l'ensemble des 1.350 collaborateurs de HP Belux qui auront quitté Evere pour Diegem.

Ce sont pas moins de 450 camions qui auront assuré ces 2 derniers jours le déménagement de l'ensemble des 1.350 collaborateurs de HP Belux qui auront quitté Evere pour Diegem.

Ce 'viaduc' de l'Assomption, le personnel de HP Belux aura bénéficié de deux jours de congé supplémentaire. Pas un geste de la direction suite aux excellents résultats financiers du dernier trimestre (voir infra), mais pour permettre le déménagement de la filiale Belux. Celle-ci quitte en effet la rue de l'Aéronef à Evere pour un bâtiment flambant neuf à Diegem. Un building utra-moderne qui bénéficie des dernières innovations en matière de gestion d'énergie et a d'ailleurs reçu le "label vert". Ainsi, les systèmes de gestion du bâtiment, de chauffage et de conditionnement d'air ne seront activés que durant les jours ouvrables, tandis que les eaux de pluie ne seront pas rejetées dans les égouts et que le parking visiteur est doté d'un revêtement herbeux qui absorbe l'eau.

Toujours en matière d'environnement, un système de recyclage sera mis en place tant dans les bureaux que les cuisines. Par ailleurs, le personnel sera incité à économiser le papier grâce à un réglage standard sur recto/verso des imprimantes.

Ce déménagement s'inscrit dans la nouvelle stratégie mondiale de HP, baptisée HP WorkPlace Transformation, qui vise à regrouper au maximum ses employés au sein de "Core Sites". En outre, ce bâtiment entend permettre aux collaborateurs de travailler de manière la plus efficace et productive possible grâce à des bureaux paysagers virtuels où chacun s'installe selon ses besoins et/ou envies. En l'occurrence, les notions de mobilité et flexibilité sont mises en avant. Mais aussi d'économie de coûts puisque la surface totale utile sera réduite, tandis que le personnel sera "incité" à travailler davantage à la maison. Les économies ainsi dégagées serviront, selon HP, à lancer de nouvelles initiatives pour stimuler la croissance et l'efficacité. A noter que l'avenir du bâtiment d'Evere, appartenant à ING, n'est pas encore scellé, tandis que l'un des anciens bâtiments de HP le long du boulevard de la Woluwe abritera prochainement l'ambassade de Chine.

Au 3e trimestre, HP aura enregistré un bénéfice de 1,8 milliard $, contre 1,4 milliard $ pour la période correspondante de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires pour sa part passé de 21,9 à 25,4 milliards $. Le résultat est supérieur aux prévisions et s'est traduit par une hausse de 3% du cours de l'action. Ce bon résultat s'explique par une baisse des coûts, ce qui a permis de réduire les prix de vente. Ces deux dernières années, HP aura supprimé 15.000 emplois. (ANP)

Nos partenaires