C'est la ruée sur la Kids-ID!

27/07/10 à 13:26 - Mise à jour à 13:26

Source: Datanews

Les services communaux sont submergés de demandes d'urgence d'une Kids-ID, alias une carte d'identité électronique pour les enfants jusqu'à douze ans.

C'est la ruée sur la Kids-ID!

Les services communaux sont submergés de demandes d'urgence d'une Kids-ID, alias une carte d'identité électronique pour les enfants jusqu'à douze ans.

Beaucoup de parents oublient de demander cette carte en temps voulu, alors que sans une Kids-ID, l'enfant ne peut monter à bord d'un avion ou d'un train à grande vitesse.

Toute personne, y compris les enfants, qui voyage à l'étranger, doit disposer d'une carte d'identité électronique en bonne et due forme. Mais nombre de parents ne tiennent pas compte du fait que la Kids-ID électronique n'est délivrée que trois à quatre semaines après la demande à la commune.

Voilà qui explique le grand nombre de demandes en procédure d'urgence en cours actuellement, peut-on lire dans De Gazet Van Antwerpen. A Anvers même, l'on a enregistré depuis le 1er juin 245 demandes en procédure d'urgence et 50 en procédure d'extrême urgence.

Une demande normale coûte 3 euros, mais toute personne qui nécessite une Kids-ID dans les quatre jours, paie dans la plupart des communes quelque 100 euros par enfant. La procédure peut encore être plus rapide - de l'ordre de deux ou trois jours -, mais le prix oscille alors entre 150 et 170 euros.

L'absence d'une Kids-ID ne cause guère de problème pour ceux qui voyagent en voiture dans l'UE. Mais ceux qui choisissent l'avion, le train à grande vitesse ou le ferry, ne peuvent embarquer sans carte d'identité électronique.

"Chaque jour, notre personnel à l'aéroport de Zaventem se voit obligé de refuser un ou deux enfants", déclare le porte-parole de Thomas Cook.

Nos partenaires