C'est la ruée sur l'iPad 2!

14/03/11 à 11:45 - Mise à jour à 11:45

Source: Datanews

Selon les analystes, 400.000 à 600.000 iPad 2 ont été vendus durant ce premier week-end.

C'est la ruée sur l'iPad 2!

Selon les analystes, 400.000 à 600.000 iPad 2 ont été vendus durant ce premier week-end.

Les chiffres de vente de l'iPad 2 d'Apple de ce week-end seraient par conséquent aussi élevés que ceux relatifs à l'iPad un au cours de la première semaine. Tous les magasins des grandes villes américaines qui proposaient l'iPad 2, se sont retrouvés bien vite (souvent le vendredi soir déjà) en rupture de stock. Dans la boutique en ligne d'Apple, il faut compter avec un délai de livraison de 3 à 4 semaines pour toutes les versions de l'iPad 2.

Les analystes ne s'attendaient pas vraiment à ce rush, du fait que l'iPad 2 constitue 'seulement' une mise à jour de la première tablette d'Apple. Mais en réalité, les queues devant les magasins étaient deux fois plus longues que lors de la sortie du premier iPad, aussi parce qu'aucun iPad ne pouvait être précommandé.

Le nombre de 30 millions d'iPad vendus en 2011 circule ci et là. Même si c'est déjà plus du double des ventes de l'année dernière, certains analystes vont jusqu'à le considérer comme une estimation conservatrice.

Autre point étonnant: suite à un mini-sondage effectué auprès de 200 personnes par le cabinet d'analystes Piper Jaffray & Co, il est apparu que la plupart d'entre elles ne possédaient pas encore un iPad. Cela signifierait donc que l'empreinte d'Apple sur le marché des tablettes s'accroît.

En savoir plus sur:

Nos partenaires