'C'est la batterie de Samsung qui faisait exploser le Note 7'

16/01/17 à 12:35 - Mise à jour à 12:34

Source: Datanews

La cause de l'explosion du Galaxy Note 7 serait dû à un problème d'accu, selon les sources de l'agence de presse Reuters et ce, même après que l'entreprise ait changé de fournisseur par la suite.

'C'est la batterie de Samsung qui faisait exploser le Note 7'

Samsung Galaxy Note 7 © .

Normalement, Samsung devrait donner des explications sur toute la problématique le 23 janvier, mais une source proche du dossier a indiqué à Reuters que la cause de l'explosion des appareils Note 7 était bien la batterie.

Le produit-phare de Samsung avait été lancé sur le marché en septembre. Mais peu après, avant même que l'appareil ne soit commercialisé en Belgique, différents exemplaires prirent soudainement feu pendant leur recharge. Ces incidents débouchèrent sur une opération de rappel des 2,5 millions d'appareils sur le marché et sur un solide ternissement de l'image du fabricant sud-coréen de smartphones.

Dans un premier temps, Samsung avait déjà évoqué un problème surgi lors du processus de production chez un fournisseur, à savoir sa filiale Samsung SDI. Mais les explosions continuèrent de se manifester après un changement de fournisseur d'accus, ce qui entraîna le retrait pur et simple du smartphone du marché.

En savoir plus sur:

Nos partenaires