C'est confirmé: Samsung lancera sa montre intelligente Galaxy Gear le 4 septembre

28/08/13 à 11:52 - Mise à jour à 11:52

Source: Datanews

C'est donc le 4 septembre que Samsung lancera sa Galaxy Gear: une montre intelligente capable de se connecter à un smartphone Galaxy. La directrice de Samsung, Lee Young-Hee, a confirmé la nouvelle au journal Korea Times.

C'est confirmé: Samsung lancera sa montre intelligente Galaxy Gear le 4 septembre

© T3

Dans une interview accordée au Korea Times, la directrice de Samsung, Lee Young-Hee, a déclaré que l'entreprise tiendra le 4 septembre, la veille du salon technologique IFA de Berlin, une montre intelligente sur les fonts baptismaux: la Galaxy Gear.

La directrice de Samsung n'a évidemment pas encore révélé les spécifications du produit, mais le site technologique GigaOm affirme en connaître pas mal. C'est ainsi que la Galaxy Gear serait équipée d'un écran de 2,5 pouces d'une résolution de 320 x 320 pixels, d'un processeur bi-coeur cadencé à 1,5 GHz, d'un petit appareil photo et de quelques capteurs de mouvements. En outre, elle supporterait Bluetooth et NFC. De plus, le gadget pourrait communiquer avec un smartphone de Samsung via une appli 'manager' spéciale.

Les applis pour la montre émaneraient de l'appstore de Samsung même et pas de Google Play. Il est possible que la Galaxy Gear ne puisse être connectée qu'à un smartphone Galaxy et pas à n'importe quel autre modèle Android.

Galaxy Note III Lee Young-Hee a encore annoncé que Samsung lancera le 4 septembre également le nouveau Galaxy Note III: un 'phablet' caractérise probablement par un écran de 5,7 pouces, un processeur quadri-coeur Snapdragon 800 ou un processeur octo-coeur Exyons 5420, une mémoire RAM de 3 Go, une capacité de stockage de 32 Go, une batterie de 3.200 mAh et un appareil photo de 13 méga-pixels.

En savoir plus sur:

Nos partenaires