C’en sera officiellement bientôt fini de l’iPhone initial

© Belga

Après le 11 juin 2013, vous ne pourrez plus vous tourner vers Apple avec votre iPhone 2G en panne. Voilà ce qui ressort des documents internes du géant de l’électronique.

Six ans après son lancement, l’iPhone 2G original se voit officiellement attribuer le statut d’antiquité (‘vintage’). Il en résulte que les propriétaires de cet appareil ne pourront plus le faire réparer et ne pourront plus obtenir de pièces de recharge. Il ne leur sera plus permis de le renvoyer chez AppleCare pour réparation. Seuls les utilisateurs ayant acheté leur appareil dans l’état de Californie, pourront encore bénéficier d’un support technique chez Apple.

Cette façon de faire est une procédure assez courante chez Apple. La règle est que les produits ayant entre cinq et sept ans d’âge soient classés automatiquement dans la catégorie ‘vintage’. Il ne s’agit pas là non plus d’une véritable surprise pour les utilisateurs. Le fournisseur télécoms américain AT&T n’active en effet depuis un an et demi déjà plus les 2G, alors qu’Apple même ne propose depuis 2010 plus de nouvelles mises à jour pour ce genre d’appareil.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire