C'en est terminé des PC à la consommation tournant sur Windows 7

03/11/14 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Datanews

Il n'est dorénavant plus possible d'acheter encore un PC avec Windows 7 Home Basic, Home Premium ou Ultimate. Après les ventes séparées en magasin, Microsoft interrompt en effet à présent aussi les versions préinstallées.

C'en est terminé des PC à la consommation tournant sur Windows 7

* © EPA

Par souci de clarté, il ne s'agit pas d'une décision subite, mais bien d'un plan d'arrêt qui était connu depuis assez longtemps déjà pour chaque version. Récemment, l'entreprise interrompait la version de vente au détail de Windows 7, et aujourd'hui, elle fait de même avec la version OEM, à savoir la version préinstallée sur une nouvelle machine que vous achetez.

Ne pourra-t-on plus trouver nulle part Windows 7?

Bien sûr que si. Quiconque achète un appareil professionnel avec Windows 7 Professional, pourra encore et toujours le commander via le fabricant. Pour une version en vente au détail (retail) que l'on achète dans un magasin, c'en était terminé l'année dernière déjà.

La version retail de Windows 8 est également interrompue aujourd'hui, mais ici, vous pourrez toujours en obtenir une version préinstallée, lorsque vous achèterez un nouveau PC. L'alternative est le plus récent Windows 8.1, pour lequel il n'existe actuellement pas encore de date de fin de parcours. Ce ne sera en principe pas avant le lancement de Windows 10, attendu en automne de 2015.

En savoir plus sur:

Nos partenaires