Bull conclut un nouveau contrat d'externalisation chez Coreso

05/06/12 à 12:39 - Mise à jour à 12:38

Source: Datanews

Le centre de coordination technique ouest-européen des réseaux de distribution électrique Coreso a de nouveau fait appel à Bull. L'entreprise française de services IT y a en effet décroché un contrat d'outsourcing en vue de garantir la disponibilité des systèmes IT du centre. Coreso, l'acronyme de 'Coordination of Electricity System Operators', est une alliance conclue entre 5 gestionnaires de réseaux de distribution ouest-européens (RTE en France, Elia en Belgique, National Grid au Royaume-Uni, Terna en Italie et 50 Hertz en Allemagne) dont le siège central se trouve à Bruxelles. Ce centre de coordination a pour mission d'effectuer en permanence des analyses de sécurité et des contrôles de réseau, afin d'assurer le niveau d'approvisionnement électrique en Europe Occidentale et d'éviter des incidents à grande échelle.

Bull conclut un nouveau contrat d'externalisation chez Coreso

Le centre de coordination technique ouest-européen des réseaux de distribution électrique Coreso a de nouveau fait appel à Bull. L'entreprise française de services IT y a en effet décroché un contrat d'outsourcing en vue de garantir la disponibilité des systèmes IT du centre.

Coreso, l'acronyme de 'Coordination of Electricity System Operators', est une alliance conclue entre 5 gestionnaires de réseaux de distribution ouest-européens (RTE en France, Elia en Belgique, National Grid au Royaume-Uni, Terna en Italie et 50 Hertz en Allemagne) dont le siège central se trouve à Bruxelles. Ce centre de coordination a pour mission d'effectuer en permanence des analyses de sécurité et des contrôles de réseau, afin d'assurer le niveau d'approvisionnement électrique en Europe Occidentale et d'éviter des incidents à grande échelle.

Dans ce but, l'organisation a besoin de systèmes ICT extrêmement fiables et d'équipes promptes à réagir. Bull a été finalement choisie pour garantir tout cela au cours des trois prochaines années. Les spécialistes Bull se chargeront du contrôle et de la gestion des systèmes IT à partir du centre de données de l'entreprise situé près d'Angers en France. Bull a également créé un service desk spécifique, parce que le contrat nécessitait une responsivité élevée.

Par ailleurs, Bull s'était précédemment déjà chargée de la conception et de l'implémentation du réseau de Coreso, lorsque le centre fut mis en oeuvre en 2008.

En savoir plus sur:

Nos partenaires